Exalumen Index du Forum

Exalumen Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Accepté] Therod Aoun'dore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Exalumen Index du Forum -> Les songes d'Azeroth -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Therod
Évocateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 19:13 (2014)    Sujet du message: [Accepté] Therod Aoun'dore Répondre en citant

Bonjour ! Je me permets de rendre cette postulation HRP. Comme vous le comprendrez dans le développement de cette postulation, Therod n'entreprendra - je pense - aucune démarche pour rejoindre Exalumen, j'aimerais que le hasard génère cette rencontre. Ainsi, je le vois mal remplir un formulaire et l'envoyer par la poste, d'autant qu'il est à ce jour en exil.
Ce point est bien sûr négociable, je suis ouvert à toute remarque pour modifier ma postulation

Prénom : Therod
Nom : Aoun'Dore
Race : Elfe de la nuit

Apparence :
Avant que les Elfes ne renoncent à l'immortalité, Therod ne souffrait pas de la fuite du temps. Il était, comme ses semblables, figé dans une maturité sereine et souveraine ; les années de conflit n'avaient laissé sur son corps que peu de marques. La Chute de l'Arbre Monde et les événements qui ont suivi ont laissé le druide dans un état de décrépitude qui va en empirant. Il a bien conscience que son temps est compté.
Therod a une longue histoire avec le désert : rendu à moitié fou par la guerre des Sables Changeants et les silithides aux pouvoirs psychiques, il a fallu trois mille ans pour qu'il répare son esprit brisé. C'est également dans le désert qu'il a été laissé pour mort par ses assassins, les sectateurs de Maezel – Le Masque.
Ces péripéties ont fortement marqué le corps de Therod qui, orphelin de la magie de l'Arbre Monde, ne peut plus effacer les marques de ses blessures. A la place de l'oeil qu'il a perdu à Uldum, il n'y a plus qu'un trou béant dans son crâne, et sa peau est tannée, brûlée par le soleil.
Therod Aoun'dore a passé la dernière année dans un marécage méridional d'Orneval où il a entrepris une retraite spirituelle loin des conflits de Pandarie. Là, il a vécu dans le dénuement et l'humidité : sa symbiose avec la nature du marais a couvert, par plaques, sa peau de champignons irritants dont il peine à se débarrasser. Il est maintenant un vieillard encore vigoureux, fort de son sang elfique, mais confronté pour la première fois à l'extrême faiblesse de son corps.
Les atours de Therod sont antiques, il les a hérités de son passé dans la résistance druidique contre Azshara, avant la grande chute. C'est une large robe végétale, gravée de runes liées aux cieux et aux constellations. Il est parfois affublé d'un masque de loup blanc et argenté, en souvenir du bon vieux temps.

Caractère :
Therod est d'une sagesse placide. Il connaît la valeur des mots, mais aime en user : son passé d'homme de Théâtre lui confère un certain charisme et un goût du bon verbe. Souvent, son âme d'artiste prend le dessus, il écrit depuis mille ans une épopée versifiée qu'il recommence encore et encore. Avant toute chose, Therod est un homme pieux, envers les cieux et les Titans. Il leur voue une admiration et une fidélité sans borne, qu'il a retrouvées à la suite du combat contre Maezel.
En société, Therod est à son aise. Il n'est pas aussi taciturne que ses congénères, souvent dans le repli. Il a de l'aisance à échanger avec les autres races, avec pour doctrine le respect de toute créature des Titans.

Alignement :
Therod est Loyal-Neutre : lorsqu'il est engagé dans une cause, il s'y dévoue avec sérieux. Cependant, il est un homme qui doute, et ne prêtera allégeance qu'après avoir prudemment jaugé la fiabilité et l'alignement de ceux qu'il sert. Ce sont ces questionnements qui lui permettent de rester fidèle à son éthique et à sa route mais qui lui causent parfois de graves ennuis : il craint l'affrontement direct mais s'y résoudra avec tragédie et inflexibilité. Il doute aussi de lui, de sa propre morale. Il doute de faire le bien ou le mal, il assume d'être le serviteur zêlé de forces dont il ignore tout. Pour lui, un jugement moral ne se forge pas par la doctrine, il se polit par l'expérience. Ainsi, il refuse les maximes et les dogmes et met tout raisonnement à l'épreuve jusqu'à arriver à un argument fini et compromis sur lequel aucune propagande n'aura d'emprise.

Expérience :
Les aventures de Therod commence à Zin'Azshari, dans sa prime jeunesse. Une dragonne mineure du vol de bronze, Sh'naah, l'endoctrine pour entrer en résistance contre la Reine et la monarchie des Bien-Nés. Dans son combat, sous le nom mystique de « Myrmidon des Etoiles », Therod rencontre et rejoint d'autres elfes progressivement liés aux pouvoirs de la nature et la vénération des Demi-Dieux, embryon du druidisme. Parmi ses exactions, il est l'assassin implacable de plusieurs magistrats et officiers de la garde de la Reine. Aveuglé par les intérêts personnels de Sh'naah, il met plusieurs fois sa vie et son éthique en danger. Durant la grande guerre des Anciens, il combat aux côtés des Demi-Dieux dans l'assaut du Temple et la défense de Zin'Azshari, puis suivra Malfurion dans le Rêve d'Emeraude.

Le deuxième combat de Therod se déroule dans la guerre des Sables Changeants, à Silithus. C'est là que, dénué des pouvoirs de la nature dans un désert stérile, il sera incapable de se protéger contre un sbire de l'Impératrice, dont les attaques psychiques fragmentent et pulvérisent l'esprit de Therod. Incapable de se connecter au Rêve d'Emeraude, rendu à moitié fou et amnésique, il demeure pendant des siècles un maillon faible de la société elfique, simple d'esprit dont on prend soin avec patience. Sa décrépitude mentale prend un nouveau tour avec la chute de l'Arbre Monde, il est recueilli par une troupe ambulante et multiraciale avec laquelle il part à la découvert d'Azeroth.

Espionné et instrumentalisé par la dragonne de bronze, il se lancera dans une quête aveugle et maladroite pour récupérer ses capacités mentales. Sh'naah a une nouvelle mission pour lui : empêcher la résurrection de Maezel, que les membres de la troupe – Le Masque – tentent de ramener dans le plan physique. Ce terrestre renégat aux pouvoirs limités, ennemi des Titans, se livre à une guerre idéologique contre Sh'naah pour ramener Therod sous sa coupe. Ne refaisant qu'un avec sa mémoire et son esprit, mais cachant sa miraculeuse guérison aux autres membres du groupe, Therod complote et tente d'arrêter ces ennemis des Créateurs. Evincé et laissé pour mort, il est abandonné à Uldum.

A la suite de tous ces événements, Therod fonde une Marche des Anciens, une patrouille bâtarde de défenseurs d'Orneval, répondant aux murmures de Sh'naah. Alors que le combat fait rage dans le plan du Feu, Therod s'installe avec sa milice dans un marécage méridional. Déçus par son manque d'ambition, ses compagnons l'abandonnent là ; seul il se libère définitivement de l'emprise de Sh'naah, et entreprend de libérer le marais de l'emprise diabolique d'un démon.

Ecoutant les murmures des étoiles, Therod s'enferme dans le sanctuaire du marais où il complote et se repose à sait-on quels desseins...

Compétences :
Therod est devenu un grand savant des astres et de leurs pouvoirs : il maîtrise les sorts de l'équilibre cosmique, un pan des Sciences arcaniques mystérieux et dont il ne comprend lui-même pas tous les ressorts. Sa magie lui confère une capacité à soigner les blessures physiques et mentales et une puissance de combat qui, malgré l'affaiblissement de ses ressources, reste conséquente.

Raison(s) :
Therod croit aux forces du Destin, à un nœud cosmique qui guide et fait s'entrelacer les êtres. Sa rencontre avec Exalumen se fera, je pense, par le hasard et fera naître chez lui ses motivations et ses enjeux. Il a plus que jamais conscience de sa mort prochaine, et de ce qu'est la mort. La promesse d'une fin prochaine le rend hyperactif et assoiffé d'exaltaton.

Petite présentation IRL (c'est pas demandé, mais ça me fait plaisir) : Je m'appelle Isaac, 20 ans, je suis étudiant et professeur de français à mi-temps à Marseille. Je joue à wow par périodes quand un projet m'emballe depuis presque 4 ans. A côté de cela, j'écris beaucoup et je joue du jazz !

PS : Le montage de l'image de profil est de moi, si ça vous plait, je prends les commandes !
« La sagesse est une digestion : certains ont acquis la capacité d'intégrer tout savoir, y compris ceux qui touchent au céleste. D'autres, moins chanceux, nourrissons de la création, ont besoin qu'on leur mâche le pain de la connaissance. »

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 19:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Therod
Évocateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 19:59 (2014)    Sujet du message: [Accepté] Therod Aoun'dore Répondre en citant

En bonus, une chanson d'explorateurs nains que Therod a recopiée et traduite en elfique - sans perdre le croustillant de la rime et des images - à propos du démon du marécage.

Le Rondeau du Marais

[Récital]

Il existe, 'moiselle, 'moiseau
En Orneval, un marécage
Qu'on dit maudit et pas séant
A nous autres les bonnes gens

[Arpège majeure, chant en tierce juste, mi bémol majeur]

Il y dormirait une chose,
Du type méchante
Qui tue les peaux roses
Quand ça lui chante.

C'est l'histoire d'un bandit,
Sacré roi des vilains
Qui eut l'idée, pardi,
De jouer les malins !

Il réveilla la bête,
La monstrueuse bête
Qui émergea de la boue !
Musiciens c'est à vous !

[Andante de viole de gambe et de tambourin Thelsamarin]
[Note : chaque partie du corps est copieusement mimée par le chanteur]

Eeeet iiiil luiiiii...
Dévissa la tête,
Lui fit sauter la rate,
Ecrabouillées les castagnettes,
Des tripes il fit des nattes !
Retourné l'estomac,
Arraché le grand mat,
Et quant au trou du cul ?
Là on ne rigole plus...

[Envoi au prince]

Méfiez-vous, canailles, vilains
Des créatures qui sommeillent !
Poussé par l'appât du gain ?
Le danger n'en vaut pas la paie !
A toi Destin qui nous confie
Cette leçon des plus cocasses
Désormais c'est promis,
Si y a un monstre : on se casse !

« La sagesse est une digestion : certains ont acquis la capacité d'intégrer tout savoir, y compris ceux qui touchent au céleste. D'autres, moins chanceux, nourrissons de la création, ont besoin qu'on leur mâche le pain de la connaissance. »

Nassar Arath
Évocateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:47 (2014)    Sujet du message: [Accepté] Therod Aoun'dore Répondre en citant

Une belle candidature, imagée et intrigante !

Le personnages est intéressant, mais il existe des zones d'ombre qui me questionnent personnellement, notamment dans le rapport qu'à ton personnage avec les titans. Un elfe, druide, ayant une affinité avec les titans m'interpelle.

Il y a des zones de flou dans la trame historique de ton personnage, mais j'imagine que c'est sans doute voulu pour le développer et l'approfondir en jeu au contact de ton perso ?

Pour ce qui concerne la position de "hasard" de ta candidature avec Exalumen, je laisse Nova se positionner ainsi que mes collègues plus anciens ^^ N'ayant pas trop d'avis à ce sujet dû à ma présence toute récente parmi eux Smile

A une prochaine fois ici ou en jeu ! Je laisse la parole aux autres !

Nova Cytheran
Traque-magie

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:59 (2014)    Sujet du message: [Accepté] Therod Aoun'dore Répondre en citant

J'ai survolé pour l'instant, je m'y attarderai dessus demain pour ne pas manquer de respect à l'effort que tu as fourni à travers une candidature pour le moins complète, mais sache que j'en retire un avis positif pour l'heure.
N'hésite pas à répondre aux interrogations de Nassar, les réponses m'intéressent moi aussi !

Évocateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:07 (2014)    Sujet du message: [Accepté] Therod Aoun'dore Répondre en citant

Nassar Arath a écrit:
Une belle candidature, imagée et intrigante !

Le personnages est intéressant, mais il existe des zones d'ombre qui me questionnent personnellement, notamment dans le rapport qu'à ton personnage avec les titans. Un elfe, druide, ayant une affinité avec les titans m'interpelle.

Il y a des zones de flou dans la trame historique de ton personnage, mais j'imagine que c'est sans doute voulu pour le développer et l'approfondir en jeu au contact de ton perso ?

Pour ce qui concerne la position de "hasard" de ta candidature avec Exalumen, je laisse Nova se positionner ainsi que mes collègues plus anciens ^^ N'ayant pas trop d'avis à ce sujet dû à ma présence toute récente parmi eux Smile

A une prochaine fois ici ou en jeu ! Je laisse la parole aux autres !

Coucou !

En fait, j'ai beaaaucoup tatonné au début (il y a donc 3 ans) quand j'ai créé ce personnage. Il m'a été difficile, en effet, de bien cerner les tenants et les aboutissants de la philosophie druide équilibre et de la manière dont elle pouvait s'articuler avec l'histoire des druides résistants de Zin'Azshari.
Alors, concernant ces fameux druides par ailleurs, j'ai extrapolé comme j'ai pu de je ne sais plus quelle page du wiki qui parlait, en une ligne d'un "début de contestation" par des "embryons d'organisations druidiques". J'ai un peu fait ma sauce pour tout le reste, j'avoue.
Bref, à l'origine, le druidisme est donc une adoration des Demi-Dieux (Malorne, Cénarius, etc...), prônant un usage sain du don des Titans (le puis d'Eternité). On murmure même que Elune (mais c'est pas avéré) est une création des Titans aussi. J'y trouve une certaine continuité avec l'obsession esthétique des Titans pour tout ce qui se rapporte aux astres et aux constellations : le druidisme équilibre, à mes yeux le plus difficile à justifier en RP, pourrait trouver ses origines dans cette vénération des étoiles.
L'autre raison de cette hypothèse, c'est tout simplement le constat des forces en présence. Avant la guerre des Anciens, Azshara met la main sur le Puits d'Eternité et en fait un usage déraisonné qui attire les démons. D'un côté, la Légion Ardente, ça c'est bon. Mais de l'autre ? Sur quelle base peut se fonder une contestation de l'appropriation du Puits par les Bien-Nés ? Si je ne me trompe pas, les Demi-Dieux sont liés de près ou de loin à des créations des Titans (Les Gardiens de Pandarie, ceux du Norfendre, enfin les multiples d'Azeroth, Goldrinn tout ça, enfin y en a une flopée). La contestation d'Azshara pourrait venir de la volonté d'utiliser le Don des Titans avec plus de mesure, dans le cadre de ce qu'ils avaient prévu pour les créatures d'Azeroth.
Enfin, le druidisme est lié à deux vols draconiques en particulier : le vol Rouge et Vert. On peut même tirer un peu sur le Bleu pour la maîtrise des Arcanes, mais ne poussons pas trop. L'allégeance aux dragons est, à défaut d'une allégeance aux Titans, la preuve d'un certain respect de la Création.

Je ne pose donc pas comme postulat que tous les druides sont adorateurs des Titans, il n'y en a presque aucune trace en jeu. En revanche, il me paraît possible que le raccourci se fasse dans la foi d'un druide entre lui et la Création.

Concernant la storyline, j'ai conscience que c'est confus, et je suis désolé ! Ce personnage a une histoire très riche, dont j'ai eu l'occasion de jouer une très grande partie (c'est le seul de mes personnages à avoir une continuité sur toute mon expérience wow !).
Si il y a des points en particulier qui t'intriguent, je suis prêt à y répondre !

EDIT : J'oubliais de le notifier, il m'est pour le moment impossible de me connecter, j'attends ma nouvelle box dans les prochains jours ! Aussi, mon personnage est 85, pas 90, j'essayerai de le monter mais j'avoue que la Pandarie, j'aime pas des masses, ça risque de trainer un peu !

Nassar Arath
Évocateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 23:47 (2014)    Sujet du message: [Accepté] Therod Aoun'dore Répondre en citant

Ton explication et cette phrase la résumant répondent à mon interrogation pour ma part :

Citation:
il me paraît possible que le raccourci se fasse dans la foi d'un druide entre lui et la Création.

Après, je le voit plus du coup comme un druide vénérant quelque chose de plus grands sans y mettre de nom. En ce sens ça me parait possible et plutôt bien fait ! Mais, dans les faits, ce "quelque chose de plus grand que lui", le nomme t-il "titan" ou "Création" au sens large ? Ce qui peut suggérer une plus ou moins non connaissance d'un elfe envers les titans ^^

Chose qui d'ailleurs valait pour l'ensemble des créatures de l'époque^^ Je ne pense pas que la plus part savaient réellement que les titans étaient à l'oeuvre derrière tout ce qui les entourait. Il semble plus logique qu'aux yeux des elfes de l'antiquité notamment, Elune était derrière toute chose.

Je ne pensais pas que le personnage avait un passé RP si intense, mais quand tu en parles, ça se sent dans le résumé que tu en fait et qui explique que l'histoire soit brossée dans les grandes lignes Smile Donc je préfère garder mes interrogations et les découvrir soit au fil de RP soit par des textes (j'espère futurs ^^) racontant ce passé Smile

Therod
Évocateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 23:59 (2014)    Sujet du message: [Accepté] Therod Aoun'dore Répondre en citant

Nassar Arath a écrit:
Ton explication et cette phrase la résumant répondent à mon interrogation pour ma part :

Citation:
il me paraît possible que le raccourci se fasse dans la foi d'un druide entre lui et la Création.

Après, je le voit plus du coup comme un druide vénérant quelque chose de plus grands sans y mettre de nom. En ce sens ça me parait possible et plutôt bien fait ! Mais, dans les faits, ce "quelque chose de plus grand que lui", le nomme t-il "titan" ou "Création" au sens large ? Ce qui peut suggérer une plus ou moins non connaissance d'un elfe envers les titans ^^

Chose qui d'ailleurs valait pour l'ensemble des créatures de l'époque^^ Je ne pense pas que la plus part savaient réellement que les titans étaient à l'oeuvre derrière tout ce qui les entourait. Il semble plus logique qu'aux yeux des elfes de l'antiquité notamment, Elune était derrière toute chose.

Je ne pensais pas que le personnage avait un passé RP si intense, mais quand tu en parles, ça se sent dans le résumé que tu en fait et qui explique que l'histoire soit brossée dans les grandes lignes Smile Donc je préfère garder mes interrogations et les découvrir soit au fil de RP soit par des textes (j'espère futurs ^^) racontant ce passé Smile

Tout à fait ! La question étant, effectivement : que savaient les elfes antiques des Titans, quelle était leur relation à eux ? Dans les sphères du pouvoir, dans la culture populaire, dans la contestation ? Quelle était la présence des dragons dans la société ?
Sur le gros vide que laisse planer Blizzard sur la civilisation elfique anté-fracture, j'avoue que j'ai beaucoup inventé selon ma convenance ! Pour moi, les Titans comme toutes les créatures supérieures aux elfes faisaient le sujet d'une forme de mysticisme.

Oui, je suis d'accord pour cette idée d'ensemble, de "Création", comme un tout, oeuvre des Titans. Therod ne voue pas un culte aux Titans individuellement, il ne se les représente pas, mais il est empreint d'une reconnaissance envers l'équilibre fragile des astres qui permet la vie sur Azeroth (coucou Nicolas Hulot). C'est une jonction plutôt commode avec le rp druide dans son ensemble.

Aaah, c'est sûr que Therod, ça a été très intense. Je dois beaucoup au Masque, notamment à Dérélicte (le GM) avec qui j'avais joué presque un an. C'est à travers ce rp que Therod a gagné toute sa profondeur ! J'ai vraiment hâte de pouvoir recommencer à le jouer !

Nova Cytheran
Traque-magie

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 00:33 (2014)    Sujet du message: [Accepté] Therod Aoun'dore Répondre en citant

Bonsoir ! Finalement, j'ai décidé que je faisais grasse-matinée demain, donc...

Le personnage est étoffé, son passé - joué ou non - aussi. Je lis à travers tes phrases une envie de créer. Des liens, des intrigues, des contes ; et cela me plaît beaucoup.
À toi de nous dire quand tu penses être disponible pour une rencontre. Concernant l'aléa de l'entrevue entre Therod et Exalumen, je n'y vois aucun inconvénient, néanmoins j'aimerais que ce soit toi qui t'en charge. Qu'il s'agisse d'un event ou pas, simplement que tu provoques l’interaction. Si tu ne t'y sens pas à l'aise, nous pouvons convenir d'une rencontre fortuite au Solitaire bleu ; le choix te revient ! Il te faudra je présume quelques précisions de ma part à propos d'Exalumen. Je n'y vois aucun problème, libre à toi de me MP ou de m'ajouter sur skype, je répondrai à tes interrogations si tu en as.

Pour ma part je n'en ai aucune pour l'heure, je pense que tout se jouera sur la rencontre IRP. À première vue, tout devrait bien se passer.

Évocateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 01:06 (2014)    Sujet du message: [Accepté] Therod Aoun'dore Répondre en citant

Nova Cytheran a écrit:

À toi de nous dire quand tu penses être disponible pour une rencontre. Concernant l'aléa de l'entrevue entre Therod et Exalumen, je n'y vois aucun inconvénient, néanmoins j'aimerais que ce soit toi qui t'en charge. Qu'il s'agisse d'un event ou pas, simplement que tu provoques l’interaction. Si tu ne t'y sens pas à l'aise, nous pouvons convenir d'une rencontre fortuite au Solitaire bleu ; le choix te revient !

Bien sûr ! C'est prévu, et c'est ce qui me plait dans cette manière d'entrer en contact avec la guilde ! Sitôt que j'en saurai plus sur vous (et que Bouygues activera ma ligne internet) je préparerai quelque chose !

Magdaleni
Mystique

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 07:11 (2014)    Sujet du message: [Accepté] Therod Aoun'dore Répondre en citant

J'ai rien lu et je trouve ca bien quand meme !

Therod
Évocateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 08:51 (2014)    Sujet du message: [Accepté] Therod Aoun'dore Répondre en citant

La vache, ça doit vraiment être très très très bien alors !

Nassar Arath
Évocateur

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 18:45 (2014)    Sujet du message: [Accepté] Therod Aoun'dore Répondre en citant

Alors à tantôt en jeu et avec plaisir ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2018)    Sujet du message: [Accepté] Therod Aoun'dore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Exalumen Index du Forum -> Les songes d'Azeroth -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange